À propos

Le projet « Restez mobile » est porté par quatre organisations engagées qui œuvrent ensemble pour la sécurité et la mobilité des personnes âgées sur la route. Chacune de ces organisations apporte son expertise et son expérience spécifiques afin d’atteindre l’objectif suivant : permettre aux seniors de se déplacer de manière autonome et en toute sécurité le plus longtemps possible. Faites ici plus ample connaissance avec les partenaires du projet :

terzStiftung :
La terzStiftung s’engage à utiliser et à promouvoir les capacités et l’expérience des personnes âgées. Elle souhaite contribuer à une organisation du changement démographique compatible avec les générations et développer une culture moderne des valeurs et de la vieillesse. Pour ce faire, la fondation transmet des connaissances sur les questions liées à la vieillesse, défend les intérêts des personnes âgées et développe, en collaboration avec des partenaires, des solutions favorables aux générations. L’initiative et la responsabilité personnelles sont essentielles pour la terzStiftung afin de relever les défis d’une société vieillissante.

Mobilité piétonne Suisse:
Depuis 1975, Mobilité piétonne Suisse s’engage en tant que précurseur pour des aménagements qui soient favorables aux personnes à pied. L’association professionnelle s’engage à l’échelle nationale pour que les piétonnes et piétons aient suffisamment d’espace et de droits dans les villes et les communes. En exerçant une influence au niveau fédéral et en accompagnant des projets de transport locaux, Mobilité piétonne contribue à améliorer la sécurité et le confort des personnes qui se déplacent à pied.

Seniordrive :
Seniordrive se consacre à la mobilité sûre des usagers de la route âgés. L’organisation forme des moniteurs d’auto-école pour qu’ils deviennent des coachs spéciaux Seniordrive, en collaboration avec des médecins, des cliniques, des compagnies d’assurance et des autorités. L’association avec Swissdrive, le centre de compétence pour la sécurité routière et la mobilité, permet à Seniordrive de faire valoir et de mettre en œuvre efficacement ses préoccupations et ses stratégies.

Fonds de sécurité routière (FSR) :
Le FSR a pour mission légale de s’engager en faveur de la sécurité de tous les usagers de la route. Financé par les contributions des assurances responsabilité civile des véhicules à moteur, le Fonds soutient des projets et des mesures ciblés visant à réduire les accidents graves de la circulation. En tant qu’établissement de droit public, le FSR est soumis à la surveillance du Conseil fédéral.